Regroupement de crédits

Le rachat de crédits :
Une solution pour réaliser de nouveaux projets tout en
équilibrant votre budget.

Vous souhaitez réaliser de nouveaux projets, mais des crédits en cours vous en empêchent ? Vous remboursez déjà des prêts pour le financement de votre voiture, de vos équipements électroménagers ou d’importants travaux de rénovation ? Aucun problème : grâce à la solution du rachat de crédits, vous n’avez pas à faire une croix sur vos envies. Le regroupement de prêts vous permet de rassembler vos emprunts en une mensualité unique, adaptée à votre capacité de remboursement !

Scremut, spécialiste du regroupement de crédits !

Avec Scremut, regroupez tous vos crédits en un seul et ajustez votre nouvelle mensualité(1) .

Afin d’avoir un premier résultat de simulation, complétez le formulaire en cliquant ci-dessous.
Un conseiller vous contactera pour vous accompagner et finaliser votre dossier avec vous

Pour tous vos crédits

Scremut et son partenaire de confiance APRIL Assurance vous accompagne pour réaliser votre rachat de crédits, quelque soit le montant, avec ou sans hypothèque. Vous pouvez aussi intégrer à votre rachat de crédits votre prêt immobilier.

Simplicité

Tous vos emprunts en cours sont réunis en une seule mensualité à taux unique. Et pour simplifier la gestion de vos comptes, vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur : Scremut.

De nouveaux projets

Une mensualité réduite pèse moins sur votre budget mensuel. Résultat : vous êtes en mesure de matérialiser votre nouveau projet !

Mensualité réduite

Le rachat de crédits vous permet d'allonger la durée de vos emprunts existants et de réduire le montant de votre mensualité (jusqu'à 64%). Votre remboursement mensuel est ainsi mieux adapté à votre budget.

Un prêt bien assuré

Grâce à l’assurance emprunteur Scremut, votre opération de rachat de crédits est parfaitement couverte contre les aléas de la vie. En cas de coup dur, vous êtes protégé(e) - et votre famille aussi !

Comprendre le Rachat de crédits

Vous avez plusieurs prêts et vous souhaitez les regrouper dans un crédit unique afin de bénéficier de mensualités plus adaptées à votre budget ? Le rachat de crédit de Scremut vous permet justement de regrouper l’ensemble de vos crédits, crédit immobilier, crédit auto, crédit renouvelable, crédit à la consommation, crédit à taux variable, dans un nouveau crédit à taux fixe afin de bénéficier d’une seule mensualité et ainsi préserver l’équilibre de vos dépenses

Vous avez souscrit à différents crédits avec des taux, des mensualités et des durées différentes ? Regroupez-les dans un contrat de crédit unique avec une seule mensualité afin de garantir votre solvabilité. En fonction de votre taux d’endettement, vous avez également la possibilité de financer un nouveau projet.

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total des crédits objets du regroupement.

Rachat de crédits, dans quels cas l’envisager ?

C’est une solution de financement qui vous permet de regrouper vos crédits en cours tout en préservant votre budget. Avec ce type d’opération, vous avez la possibilité de :

  • financer un nouveau projet (travaux, voiture etc…)
  • anticiper des changements de vie (naissance, déménagement, retraite, étude supérieure des enfants, etc..)
  • diminuer le montant de vos remboursements mensuels actuels pour faire face à de nouvelles obligations (*)

(*) La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une éventuelle majoration du coût total d’un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

La garantie d’une opération de regroupement de crédits relevant du régime juridique du crédit immobilier

Comme pour n’importe quel prêt immobilier, le nouvel organisme prêteur va en principe exiger des garanties. Lorsque l’emprunteur est propriétaire de son logement (plus généralement d’un bien immobilier), l’établissement financier peut prendre une hypothèque.

Cette procédure nécessite l’intervention d’un notaire et occasionne des frais notamment d’enregistrement. Mais la prise d’hypothèque n’est pas systématique : elle sera privilégiée si le montant du crédit global est élevé.

La Réforme du crédit à la consommation (La loi Lagarde) du 1er juillet 2010 a introduit, pour la première fois des règles spécifiques aux opérations de regroupement de crédits. Le prêteur doit donner des informations détaillées à l’emprunteur afin que celui-ci puisse comparer le coût total de ses crédits avant et après le regroupement. Lorsque le regroupement de crédits intègre un ou plusieurs crédits renouvelables, le prêteur aura l’obligation de rembourser directement le capital restant dû au titre de ces crédits auprès du prêteur initial.

Comment fonctionne le rachat de crédit Scremut ?

Le rachat de crédit est une solution possible pour maitriser la gestion de votre budget si :

  • Vous avez contracté plusieurs prêts et vous payez plusieurs mensualités
  • Vous désirez gérer un seul prêt avec un interlocuteur unique

Cette opération consiste à substituer un prêt unique à plusieurs contrats de crédit ou dettes préexistants, de taux et durées différents ou identiques. Elle est réalisée par un seul et même établissement, qui rembourse alors par anticipation les sommes dues au titre des anciens crédits.

Avec le rachat de crédit, l’emprunteur ne paie plus qu’une seule mensualité. Son montant est souvent moins élevé que le total des sommes prélevées auparavant. Généralement, cette opération s’accompagne d’un allongement de la durée de remboursement ainsi que d’une majoration du coût total du crédit pour éviter l’endettement.

En principe, le rachat de crédit est possible pour tous types de prêts (consommation, immobilier). En général, le rachat de crédit à la consommation concerne plusieurs crédits ou consiste à regrouper ce type de prêts avec un prêt immobilier. Cependant chaque organisme de crédit est libre de poser ses propres critères d’acceptation.

Avant de souscrire un rachat de crédit, préparez bien votre demande, en faisant le point sur votre situation. Listez vos prêts en cours, vos mensualités, vos revenus et vos charges, puis calculez le pourcentage de vos revenus consacré aux remboursements. Ces informations sont nécessaires à l’organisme prêteur pour vous proposer la solution de financement la plus adaptée à votre situation avec, par exemple, un calcul de votre taux d’endettement.

Les avantages du rachat de crédit Scremut

Le rachat de crédit est un crédit amortissable. C’est un crédit dont on connaît le TAEG, le coût total du crédit, la durée du crédit et la mensualité avant de s’engager. Le TAEG est fixe. Ainsi, le montant de votre mensualité ne changera pas en cours de remboursement. Le prêteur propose à l’emprunteur des scenarii en adéquation avec sa situation budgétaire et celui-ci choisit parmi ces propositions.

Une gestion plus sereine

Le rachat de crédit permet d’étaler le remboursement des divers prêts (hors crédit immobilier) contractés en les transformant en un prêt personnel avec un taux unique. L’opération se traduit en général par une diminution du montant des mensualités mais un allongement de la durée de remboursement. Avec ce nouveau prêt, vous avez un taux de crédit et des mensualités fixes. Tout au long du prêt, vous connaissez précisément la date et le montant de chaque échéance qui sont précisés dans votre dossier de rachat de crédit.

Un coût global maîtrisé

Pour un prêt personnel, les premières mensualités servent essentiellement à rembourser les intérêts du prêt et non le capital emprunté pour couvrir le prix de votre achat. En rachetant vos crédits en début de remboursement, vous paierez globalement moins d’intérêts que si le rachat intervient sur un prêt remboursé en grande partie. Mieux vaut donc ne pas intégrer dans l’opération de rachat, des prêts que l’on a presque fini de rembourser.

La possibilité de répondre à d’autres besoins

Au-delà de vous aider à mieux gérer vos prêts, le regroupement de crédit Scremut peut aussi vous faire bénéficier d’une trésorerie supplémentaire pour financer d’autres besoins.

Assurer son rachat de crédits, pour un avenir sécurisé

Lorsque vous souscrivez un rachat de crédit, vous avez la possibilité de contracter une assurance emprunteur soit auprès de l’organisme prêteur(2), soit auprès d’un autre établissement de votre choix.

Si elle n’est pas obligatoire et engendre, inévitablement, un surcout mensuel, elle peut néanmoins vous être salvatrice en cas de coup dur. Vous bénéficiez en effet d’une protection contre certains risques de la vie courante comme le décès ou l’invalidité, voire la perte d’emploi si vous incluez cette option dans votre contrat.

Il convient donc d’y réfléchir posément, compte tenu de votre patrimoine, de vos ressources et de la somme empruntée.

Retour en haut